logo_PLG

Electronique

Réparation de Jouets

Gestion parc automobile avec Micr'OTO

Logo MicrOTO Le sujet-ci traite plutôt de l'automobile. L'idée de Micr'OTO m'est venue car lors de l'achat d'un véhicule d'occasion, il est de plus en plus rare d'obtenir son livret d'entretien.
J'ai bien cherché sur le Net, mais point de livret, sauf sur e-Bay mais là , il n'est jamais mentionné s'il est vierge...

Lire la suite : Gestion parc automobile avec Micr'OTO

Inondation Renault Clio 3

 

photo d'une Clio IIILe sujet-çi aborde le délicat problème que peuvent rencontrer nombre de possesseurs de ce type de véhicule, dans toutes ses versions. Je vous propose donc un long tutoriel que j'ai conçu lors de cette intervention, qui est constitué de 2 phases, le démontage et le remontage.
Pour commencer, je déconseille fortement le stationnement sous les arbres, vous comprendrez ceci en lisant la suite de mon article...

Lorsque l'on soulève le capot du compartiment moteur, on découvre alors en dessous du pare-brise une grille sensée empêcher l'intrusion de feuilles et autres débris végétaux (d'où ma réflexion dans le paragraphe précédent...). A l'occasion de l'entretien de cette auto qui présentait tout de même un niveau d'eau de plusieurs cm dans tout l'habitacle, j'ai entrepris son démontage intégral incluant la sellerie, la moquette, et les mousses, sans oublier bien évidemment de débrancher avec douceur les différents connecteurs reliés tant aux sièges AV qu'au boîtier de multiplexage des feux AR et autres accessoires électriques situé devant le levier de frein à main.

Lire la suite : Inondation Renault Clio 3

Quelques liens vers les sites de mes amis...

Licence Creative Commons

L'ensemble de ce site hormis une notification spécifique est mis
à  disposition selon les termes de la Licence Creative Commons
Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions
3.0 France.
Licence Creative Commons

Les Fabricants de Circuits Imprimés que j'utilise

Mes fournisseurs favoris

Vérifiez la disponibilité de votre nom de domaine :