logo_PLG

Electronique

Directives européennes (WEEE et RoHS)

En 2002, l'Union européenne (« UE ») a publié deux directives portant sur la gestion des équipements électroniques usagés. Selon la directive sur les équipements électriques et électroniques usagés (« WEEE » ou Waste Electrical and Electronic Equipment Directive), les fabricants et importateurs de dispositifs électroniques doivent, à partir du mois d'août 2005, reprendre les produits en fin de vie et se charger de leur recyclage et de la gestion des déchets. Les sociétés doivent prévoir, soit séparément soit collectivement, la collecte et l'élimination des produits contenant des équipements électriques et électroniques usagés et ceci en dehors du système de gestion des déchets municipaux. La directive portant sur la limitation de certaines substances dangereuses (« RoHS » ou Restriction of Certain Hazardous Substances Directive) interdit l'emploi de ces substances dans les produits électriques et électroniques après juillet 2006. Pour assurer leur conformité avec la directive RoHS , chaque société doit évaluer ses processus de fabrication ou d'approvisionnement et éliminer progressivement et dans la mesure du possible les substances interdites.

Même s'il reste des incertitudes concernant la mise en application des directives WEEE et RoHS , MARKEM continue à surveiller les progrès et son but est de les respecter intégralement. MARKEM cherchera à faciliter l'élimination de ses produits conformément à la directive WEEE . Par ailleurs, lorsque cela est possible sur le plan commercial, MARKEM prévoit de travailler avec ses fournisseurs pour réduire ou éliminer les substances dangereuses, comme l'exige la directive RoHS .

MARKEM poursuit son engagement en faveur de l'environnement : en particulier, la société a satisfait aux exigences de la CONEG (Coalition des gouverneurs de la Nouvelle Angleterre ou Coalition of New England Governors) il y a plus de 10 ans, a reformulé ses encres pour éliminer les pigments contenant, entre autres, des métaux lourds et a été désignée récemment comme partenaire vert agréé de Sony (Sony Green Partner).



Ces deux directives au format PDF sont téléchargeables ci-dessous :

WEEE directive
RoHS directive


Mes remerciements à MARKEM

Add comment

People in this conversation

  • Guest - Jean Benoit

    Je ne suis pas forcément pro europe mais certaines directives étant vraiment nécessaires notamment dans certains domaines tel que le jeu ou l'agroalimentaire ou une harmonisation était attendue depuis des années déjà.

Menu Membres

Qui est en ligne ?

Nous avons 18 invités et aucun membre en ligne

Visitors Counter

551625
Aujourd'huiAujourd'hui89
HierHier242
Cette SemaineCette Semaine1052
Ce MoisCe Mois5416
Highest 02-12-2017 : 543
Votre IP: 54.92.155.160
Logged In Users 0
Guests 13
Now Online
-
Registered Today
-

Licence Creative Commons

L'ensemble de ce site hormis une notification spécifique est mis
à  disposition selon les termes de la Licence Creative Commons
Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions
3.0 France.
Licence Creative Commons

Les Fabricants de Circuits Imprimés que j'utilise

Mes partenaires et fournisseurs favoris

Vérifiez la disponibilité de votre nom de domaine :
Copyright © 2017 Site de Philippe LE GUEN - Tous droits réservés