Ready for PIC (DIP28 ou DIP40)
Cette petite carte (par sa taille, mais grande par ses capacités !) fait maintenant partie de mes accessoires favoris (j'en possède deux en DIP28 et une en DIP40), tellemment l'envie est de développer pour elle ! De plus, pour 29$, faites vos comptes entre les composants et la platine double face en verre expoxy, trous métallisés et sérigraphiée et... probablement routée en multi-couches...
Elle dispose outre ses 4 connecteurs mâles de communication de type HE10 (Ports A, B, C, D, E) de nombre de caractéristiques très intéressantes :
- Alimentation via un connecteur AC/DC 7-23V AC ou 9-32V DC (consommation: ~7mA à vide) avec Led de signalisation
- Un cavalier à 2 positions permet de sélectionner la tension processeur de son choix +3,3V ou +5V
- Interface UART (RX.TX) via le Port USB (une puce FTDI en assure les fonctions) avec 2 Leds de signalisation
que personnellement j'utilise avec mon Programmateur ICD2 - Livré avec un micro-contrôleur PIC18F25K22 (avec Bootloader), un quartz de 8MHz, un câble USB et un DVD-Rom
- Zone de prototypage
- Dimensions: 141 x 84mm
- Un coffret dédié fort pratique existe en option pour 15$ (voici un exemple de réalisation terminée)
- Compatible avec EasyPIC7 (ou autres modèles...) et toute sa gamme d'accessoires
Il est bien évident que vous pouvez utiliser tous types de micro-contrôleurs PIC en DIP28 ou DIP40 selon vos choix personnels.
Sur les miennes équipées d'un support DIP28, les trous métallisés étant également présents pour la version 40 pins, j'ai rajouté deux barettes de type Lyre de 20 pins de part et d'autre du support existant. Du coup, je peux monter des micro-contrôleurs de 28 ou 40 pins selon mes préférences !
La même en version DIP40 existe aussi, équipée d'un micro-contrôleur PIC18F45K22, mais pour le reste, il n'y a pas de différences.
Documents PDF des deux versions